vendredi 22 novembre 2013

Bien au chaud dans son manteau

Faire un manteau ! gros challenge ! Après avoir vu celui du célèbre blog "bien fait pour toi", blog qui soit dit en passant m'inspire fortement, me motive, me propulse parfois, l'envie de manteau est venu s'implanter dans mon esprit et y faire son chemin.

Sauf que ... jamais fais de manteau mais même pas peur !  Peur de la doublure, peur de mon tromper, de mal couper etc.. c'est cher quand même un beau lainage ! J'ai cherché un  beau tissu à carreaux tout pareil (affreuse copieuse) mais j'ai finalement opté pour un lainage plus classique, trouillarde que je suis de ne pas assumer le porter !

Pour la doublure, un tissu à pois comme j'aime et je me suis lancé dans l'aventure avec des encouragements et des conseils avisés (merci ici)



Finalement ce n'est pas si difficile que cela,  il suffit de couper la doublure sur le même modèle et de faire attention au montage , ce que je n'ai pas fais bien entendu ! j'avoue avoir monté les manches de la doublure à l'envers et bien entendu à l'enfilage j'ai tout de suite vu le hic ! donc quand hic il y a, on défait dans la liesse et on recommence la joie au cœur la rage au ventre.








Le plus long étant toutes les finitions à la mains, coutures de la doublure par exemple. Manches avec des petits détails sympa.
Improvisation pour la fermeture avec des boutons recouverts comme la doublure.

Résultat : ravissement d'avoir réussit, même si ce n'est pas parfait parfait, je me sens prête pour un autre défi !

Merci à mon mannequin favori , ma toute belle, qui pose bien mieux que moi ! de plus il faut bien que quelqu'un tienne l'appareil et ce quelqu'un c'est moi !

Pause bien mérité avec un thé avant le début d'un nouveau projet déjà bien avancé dans ma tête...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo ! Challenge réussi ! Tu fais envie aux copines ...:-P

La Cow-girl a dit…

Trés beau manteau,bravo !