dimanche 27 octobre 2013

Il était un fois...

une fille qui avait décidé de ne plus coudre ! Quelques ratages (toujours quand elle coud pour elle , allez savoir pourquoi ?), un gros découragement et l'envie de noyer la MAC dans la piscine par une nuit de pleine lune.. ,  de ranger la MAC dans un coin sous un  stock de tissus en attente au cas ou...

Et puis il y a les copines....celles qui s'y mettent sérieusement et qui font des merveilles, celles qui sévissent depuis un moment et que l'on jalouse secrètement...

Alors le désir revient sous forme de deal ! ça sera parfait, réussit, nikel et pour elle ou sinon exit définitivement la couture sauf rideaux et autres housses de coussins !




Hop ! sans attendre que l'embryon d'envie ne disparaisse  une commande ici. Commande longuement réfléchie, une idée bien particulière en tête.  Arrivée du tissu tout beau , tout bien plié, petites attentions en sus, on se sent le cœur à l'ouvrage rien que de déballer le paquet ! (la prochaine fois elle prend des photos rien que pour que vous puissiez voir comme les tissus sont joliment emballés )






Elle voulais une jupe ! pas n'importe laquelle ! une jupe un peu folklorique car elle aime l'art populaire polonais, les couleurs vives, les fleurs et les jupes tourbillonnantes sur un air de violon à la Nigel Kennedy quand il se déchaîne sur un air tzigane.








Improvisation sur un modèle de son armoire, jupe à plis plats, bandeau en velours dans le bas, et comme elle voulait  vraiment que tout soit parfait, la ceinture est entièrement doublée à la main afin que les finitions soient belles, belle comme la fermeture éclair dentelle qu'elle à mise même si elle est la seule à le savoir.

Elle l'adore sa jupe ! elle l'aime !!! elle la regarde,  la touche, la retourne pour l'examiner encore et encore et surtout elle la porte avec bonheur !

Alors vous savez quoi ? elle a filer acheter de quoi faire un manteau original dont elle rêve depuis un moment avec une doublure sympa... Arrêter la couture ?? pff ! n'importe quoi !